Expert en prises de vues gyrostabilisées PREMIUM
CINÉMA - TV - PUBLICITÉ - ÉVÈNEMENTIEL

SITE EN DEVELOPPEMENT
EN SAVOIR PLUS

Shooter en RAW à basse altitude

Lorsque les exigences de qualité sont au maximum…

Nous proposons l'expertise et les solutions drones adaptées à votre besoin pour embarquer le bon capteur…

Dessus / dessous

Freefly Alta avec Mövi Pro

Freefly Alta avec Mövi Pro

Un ensemble haut de gamme capable d'emporter une Red ou une Alexa Mini

Découvrez les caractéristiques techniques de cette configuration

Caractéristiques techniques ALTA FREEFLY

Caractéristiques techniques ALTA FREEFLY

Poids et dimensions

Diamètre en vol hélices déployées (surface alaire) : 153 cm
Diamètre replié (transport facile) : 55 cm
Moteurs : 6 moteurs Direct Drive 3-Phase PMAC Outrunner
Masse maximale totale au décollage : 13,6 kg
Capacité d'emport maximale : 6,8 kg
Charge utile maximale (batteries et Mövi Pro montés) : 3,4 kg *

Performances

Vitesse maximale ALTA : 75 km/h
Vitesse ascenssion maximale ALTA : 12m/sec (43 km/h)
Vitesse rotation Yaw (lacet) ALTA : ±150°/sec
Angle maximal Pitch/Roll ALTA : ±45°
Angle de Tilt Mövi Pro : +90º -165º (mode inversé disponible, vitesse 360º/s)
Angle de Roll Mövi Pro : ±60º (vitesse 360º/s)
Angle de Pan Mövi Pro : ±360º (vitesse 360º/s)
GNSS : GPS, GLONASS, Galileo
Altitude maximale de décollage : 1500 mètres (avec une charge utile exploitable)
Temps de vol : 7 à 12 minutes selon configuration

Equipement

Le modèle Freefly ALTA est équipé du dernier Mövi pro avec contrôle distant RC ou Mimic et gestion du FIZ via notre système Follow Focus intégré (portée > 400 mètres). Cette configuration dispose d'un transmetteur sans fil HD sans latence Amimon Connex pour un retour vidéo au sol numérique de qualité permettant de gérer le point et le cadre dans les meilleures conditions. Nous volons généralement avec des caméras S35 (6K) montées en PL avec des optiques CinePrime.

Nous travaillons en binôme (pilote-cadreur) ou en trinôme selon les besoins (pilote-cadreur-pointeur) et pouvons en cas de demande déléguer le suivi du point à un membre de l'équipe client.

Lorsque la production ne dispose pas ou ne souhaite pas affecter une caméra B adaptée aux prises de vues aériennes, nous possédons en interne (sans recours à la location avec ses aléas pour les missions courtes) une configuration complète avec une caméra S35 6K PL, optiques Sony CineAlta MKII, moteurs de focus et d'iris Chroziel avec contrôle Mimic, filtres ND et retour HF.
Démonter une configuration caméra principale/unique au sol pour la faire voler est toujours chronophage, contre productif et peu sécurisant. Nous pouvons ainsi évoluer en autonomie et proposer des configurations RTF (Ready To Fly) à nos clients qui n'ont plus à ce soucier de ces questions, ni à prévoir de réaliser des essais en vol avant le tournage pour configurer spécifiquement le matériel (contrôle caméra, alimentation, réglages têtes gyro avec balances, etc).

Cette configuration nous permet également de monter des boitiers/optiques photos haut de gamme (Canon 5D/1D, Nikon D810, moyens formats, etc) pour réaliser des clichés aériens sans concession d'une qualité intrinsèque très largement supérieure à la moyenne, notre savoir faire photographique fera le reste.

Spécificités

Le drone Freefly ALTA permet de positionner le Mövi pro avec la caméra au dessus ou au dessous du drone, permettant une totale liberté de création. Nous pouvons ainsi réaliser de superbes plans en contreplongée et utiliser pleinement le potentiel de nos machines lors de vols intérieurs par exemple.

Limites opérationnelles

Résistance au vent : 30 km/h
Températures de vol : -20°C à +45°C
Scénarios de vol : scénario S1, scénario S3 sur dérogation

* Poids maximum dépendant des conditions atmosphériques et de l'altitude de décollage. En conservant 1 kg de marge, nous pouvons typiquement embarquer une RED DSMC2 équipée d'une optique ZEISS CP2/CP3 ou une Alexa Mini équipée d'une optique photo légère. Configuration homologuée en scénario S1 (hors zones peuplées et rassemblements de personnes S3), scénario S3 sur dérogations uniquement.

DJI Inspire 1V2 X5R

DJI Inspire 1V2 X5R

Le drone polyvalent capable de shooter en RAW en zone urbaine

Prêt à tourner en moins de 15 minutes

Chaque film est unique

Caractéristiques DJI Inspire 1V2 X5R

Poids et dimensions

Diamètre en vol hélices déployées (surface alaire) : 81x95 cm
Diamètre replié (transport facile) : 48x60 cm
Moteurs : 4 moteurs Direct Drive 3-Phase DJI 3510H
Masse maximale totale au décollage : 3,7 kg

Performances

Vitesse travelling maximale : 70 km/h
Vitesse ascenssion maximale : 5m/sec (18 km/h)
Vitesse rotation lacet (YAW) : ±150°/sec
Angle maximal Pitch/Roll : ±35°
GNSS : GPS, GLONASS Altitude maximale de décollage : 4500 mètres
Temps de vol : 10 à 15 minutes selon configuration

Les drones DJI de la série Inspire sont à ce jour les seules machines au monde capables de filmer en RAW en zone urbaine ou à proximité de rassemblements de personnes (scénario S3) en restant sous la barre des 4kg au delà de laquelle les périmètres de protection des tiers (zones d'exclusions) deviennent rédhibitoires pour être utilisables sur un tournage (voir abaques selon masses au décollage).

Equipement

Notre drone DJI Inspire 1V2 est équipé à demeure d'une tête gyrostabilisée 3 axes de la marque, la Zenmuse X5R aux capacités de stabilisation absolument redoutables et sans équivalent : quelles que soient les conditions de vol, jamais un artefact ou de hautes/basses fréquences ne rentrent dans l'image, pas même les jours de vent ou lors d'une descente rapide à la verticale dans le vortex de la machine.
La stabilisation mécanique des images est totalement efficace jusqu'à une focale de 45 mm ou peuvent commencer à apparaître quelques légers mouvements parasites qui peuvent demander une stabilisation logicielle (optionnelle), selon les besoins.

La tête gyrostabilisée (nacelle) est équipée d'une caméra DJI avec un capteur CMOS 4/3 de 16 Millions de pixels capable d'enregistrer les images au format cDNG avec 12.8 stops de dynamique sur un disque SSD intégré (amovible) avec des débits pouvant aller jusqu'à 1,7 Gbit/s.
Afin d'assurer une totale liberté de travail et de backup, nous disposons de 3 disques SSD de 512 Go, ainsi que d'une station informatique permettant un traitement rapide des rushes avec si besoin un pré-étalonnage.

Notre Inspire est également performant en photo et permet de réaliser des clichés de qualité au format 16:9 ou 4:3, en rafale, en HDR ou encore en panoramiques.

Nous pouvons travailler seul (photographie), mais nous travaillons principalement en binôme (pilote-cadreur) sur ce type de matériels.

Spécificités

Notre drone DJI Inspire 1V2 est équipé de deux parachutes pyrotechniques déclenchés par une commande indépendante qui en cas d'utilisation coupe également l'alimentation de la machine, pour une sécurité maximale lors des tournages sensibles ou à proximité de personnes. Ces parachutes d'un poids de 300 grammes sont amovibles permettant lorsque leur présence n'est pas requise d'augmenter le temps de vol et les performances (vélocité H/V) du drone.

En outre, nombre de ces machines (toutes versions confondues) souffrent d'obsolescence logicielle programmée et ont de grosses difficultés de retours vidéo pour le cadreur. Nous avons pour y remédier trouvé une solution (hack d'une version ancienne logicielle) qui nous permet de disposer d'un retour fiable et sans coupures sur des distances supérieures à 450 mètres, soit bien au delà de la distance légalement autorisée.
Notre maîtrise technique et notre connaissance du matériel (nous sommes développeurs d'une partie de nos aéronefs) sont le gage pour nos clients d'être accompagnés par une équipe opérationnelle qui ne sera pas entravée par des difficultés techniques pouvant nuire à la qualité de la prestation ou à la productivité en terme d'images.

Limites opérationnelles

Résistance au vent : 40 km/h
Températures de vol : -10°C -> 40°C
Scénarios de vol : scénarii S1, S2 et S3

Une flotte de drones complète pour tous les budgets

Une flotte de drones complète

Nous disposons de machines de toutes tailles, pour tous les budgets

Sans jamais sacrifier la qualité de nos réalisations

Nous sommes développeurs de nos solutions

Nous sommes développeurs de nos solutions

Nous avons également développé notre propres machines pour répondre à des besoins particuliers, notamment des vecteurs légers qui ne souffrent pas de limitations logicielles comme les drones grand public de type Phantom. Les solutions les plus lourdes ne sont pas toujours les meilleures, en particulier pour ce qui concerne les facilités de transport, les autorisations de vols et les temps de mise en oeuvre du matériel.

Nous avons par exemple des machines de moins de 2 kg développées en interne capables de filmer en 4K images flat (H264) qui proposent un résultat inattendu pour une si petite taille, avec des coûts eux aussi limités.

A chaque problématique sa solution

Découvrez la Motion Crane

Motion Crane